Formation Eau & Physique Quantique selon Marc Henry : programme

Ici le programme des prochaines formations d’eau et physique quantique :

« Bonjour,

Aton Atl a le plaisir de vous communiquer son programme 2016-2017 de formations en physique quantique appliquée à la biologie et au traitement de l’eau. Pour vous, anciens stagiaires, nous vous offrons une remise de 50 % sur le tarif normal de la formation Biologie Quantique, pour toute inscription avant la date limite de l’inscription précoce et dans la limite des places disponibles (2 par session de formation).

Trois types de formations sont pour l’instant programmées d’ici août 2017. N’hésitez pas à nous contacter pour savoir si la formation qui vous intéresse pourra effectivement répondre à vos questionnements ou si vous aviez un autre souhait de formation en physique quantique appliquée.

Les traitements physiques de l’eau 

(8 jours) Octobre à février 2016 à Saverne

Début : 18/19 octobre 2016

Autres dates et lieux possibles en fonction de la

Cette formation décrit les méthodes traditionnellement utilisées dans l’industrie mais fait surtout la part belle à des techniques plus novatrices, plus écologiques et plus économiques, moins connues dans le monde industriel. Elle prévoit une initiation simple à la physique quantique, seul moyen pour comprendre comment ces nouvelles techniques de traitement de l’eau fonctionnent.

A destination des professionnels de l’eau (vendeurs conseil ou techniciens) mais aussi des personnels techniques de l’eau des entreprises ou des administrations, ainsi que des personnes utilisant de l’eau dans leurs processus de fabrication, cette formation se veut très pratique et est orientée terrain avec notamment des études de pratiques.

Tarif préférentiel maintenu pour toute inscription avant le 23 septembre 2016.

Voir programme ci-joint  Le traitement de leau

La biologie quantique

(6 jours) 20/21 janvier 2017 et 17/18 février 2017 dans les Alpes-Maritimes

24/25 mars 2017 en Alsace

Avoir les outils pour comprendre ce que signifie « fonctionnement quantique », et pouvoir partir vous-même à la découverte de la « dimension quantique », cela vous inspire-t-il ?

Ce cours de physique quantique appliqué à la biologie cellulaire est plus particulièrement destiné aux biologistes, thérapeutes, herboristes, praticiens de santé et nutritionnistes. Il peut aussi être suivi par des « curieux » à condition d’avoir au minimum un niveau baccalauréat scientifique (autodidacte ou scolaire).

Cette formation est destinée à renforcer vos connaissances physico-chimiques des processus biologiques de base, afin de permettre votre initiation à la physique quantique appliquée à la biologie. Les principes physiques seront donc reliés à l’eau et à son rôle dans les phénomènes cellulaires.

Vous ferez de nombreuses expériences de physique, simples et très concrètes pour ancrer les nouveaux concepts, en particulier la distinction entre information et énergie. Les exemples seront choisis en physiologie cellulaire animale et végétale. Ils concerneront aussi l’impact des nanotechnologies sur nous même et notre environnement. Et vous serez finalement prêts à mener vos propres expérimentations, grâce à cette appréhension différente des phénomènes physiques, biologiques…

Tarif préférentiel pour toute inscription avant le 12 décembre 2016.

Voir programme ci-joint. La biologie quantique

 

Les ondes, pour le meilleur et pour le pire

(2 jours) 14-15 avril 2017 en Alsace

Avec l’arrivée annoncée des compteurs dits « intelligents », l’inquiétude grandit. Encore plus d’ondes ! Des ondes nocives ? Cependant, le bruit court qu’il existe des appareils miracles (le plus souvent russes !) qui soignent la douleur, aident la régénération des organes, grâce aux bonnes ondes de santé. Alors ?

Ondes sonores, radio, infrarouge, lumineuses, wi-fi, 3G, 4G, Linky, radar, micro-ondes, rayons X, rayons gamma…. Ondes de télécommunication, ondes guérissantes, ondes toxiques… Cette formation pour tous vous permettra de comprendre le concept d’onde, comment elles interagissent avec le vivant, avec votre corps, et de faire la part des choses pour bien les utiliser ou vous en protéger à bon escient. Environ 1/3 du temps est consacré à des travaux pratiques et expériences.

Tarif préférentiel pour toute inscription avant le 14 mars 2017.

Voir programme ci-joint. Les-ondes

La formatrice

Ingénieur ENSCP (Chimie) et diplômée d’un master en systèmes biologiques intégrés, Sylvie Henry Réant travaille depuis plus de 30 ans sur différentes problématiques liées à l’eau. Elle crée la société Aton Atl en 2005 pour travailler dans la gestion écologique de l’eau, puis oriente progressivement son activité vers de la formation.

Elle co-organise la première formation en physique quantique appliquée à la biologie en 2010 avec Marc Henry, Professeur en chimie physique à l’université de Strasbourg, auteur d’une centaine d’articles scientifiques, enseignant et pratiquant la mécanique quantique depuis plus de trente ans.

En 2014, Sylvie Henry Réant prend la relève et assure aujourd’hui une large diffusion des enseignements en physique quantique appliquée à la biologie, tout en développant d’autres champs d’application, notamment dans le traitement de l’eau en milieu individuel et industriel et dans l’agriculture.

Nous vous remercions de votre attention et nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire,

Avec nos meilleures salutations,

Charlotte Henry,

Secrétaire administrative et commerciale

Gestion écologique et durable de l’eau

Email : aton.atl@laposte.net

ATOn-ATL – www.aton-atl.com

Organisme de formation professionnelle enregistré auprès de la préfecture de la Région Alsace sous le N° 4267 05548 67. Ceci ne vaut pas agrément de l’état.

76 rue du Haut Barr – 67700 Saverne

Tel 03 88 91 23 12 / 06 25 23 88 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *